Lifestyle

Séjour breathwork : les bienfaits

— 5 minutes de lecture
sejour breathwork

La crise sanitaire a changé nos modes de vie, toujours plus de stress, beaucoup de pression dans la vie de tous les jours et au travail. Il est temps de penser relaxation et reconnexion à soi-même , ceci est possible grâce à un séjour breathwork. Si vous ne connaissez pas cette technique voici ses bienfaits lors d’un séjour ou d’une séance en ligne.

Qu’est-ce qu’un séjour breathwork ?

Breathwork veut dire travail de respiration qui va permettre à l’inconscient de s’exprimer.  Cette respiration conectée ou Alive Breathwork est bénéfique pour le corps et l’esprit.Le corps s’habitue peu à peu au rythme de la respiration. Certains compare cette respiration en deux étapes à une forme de méditation active.

Il est déconseillé aux femmes enceintes et personnes ssouffrant de maladies cardiaques ou mentales comme la schizophrénie.

Quels sont les bienfaits d’un séjour breathwork ?

Libérer ses émotions, clarifier son esprit et se sentir mieux. Il est important de laisser remonter ses sentiments et émotions pour les évacuer et mieux les gérer. Vous allez apprendre cette respiration connectée lors d’un séjour breathwork, basé sur l’hyperventilation et la sur-oxygénation du sang.  Le cerveau est lui aussi oxygéné permettant à l’hypothalamus de libèrer des endorphines qui vont faire vibrer les chakras.

  1. Libérer ses émotions : vous ne pensez plus à rien, la notion du temps n’est pus présente, vous vous laissez aller et accueillez les émotions qui arrivent qu’elles soient positives ou négatives (joies, pleurs, etc)
  2. Clarifier son esprit : en vous connectant à votre respiration vous aller vous rendre compte de ce qui est important et de ce qu’il est moins et d’avoir des révélations. Votre énergie interne circulera mieux.
  3. Forger son mental en gérant mieux ses émotions.

Le breathworth peut s’accompagner d’un suivi thérapeutique et aider à la guérison. Un séjour breathwork vous aide à donner un sens à votre vie et à lutter contre le stress et l’anxiété. Vous êtes accompagné par une personne experte du breathwork qui vous montrera la bonne technique pour bénéficier de tous les bienfaits du breathwork.

 

Le breathwork en ligne

Accompagné d’une professionnelle en breathwork, vous allez travailler votre respiration en vous laissant guider. En groupe ou individuelles, ces séances durent environ 1 h. Ne prévoyez rien après votre séance pour laisser place à la déconnexion. De même, il est conseiller d’être à jeun ou presque (ne rien avoir mangé deux heures avant) avant la séance afin de ne pas être perturbé par la digestion et d’éventuels ballonnements. Généralement les séances se font sur Zoom, logiciel gratuit permettant de faire des visioconférences très largement utilisé durant la période de confinement. Son utilisation s’étant démocratisée au grand public, il est facile de faire ses séances de breathwork en ligne.

 

Choisir son séjour de méditation et de breathwork

Nous venons de vous le dire, vous pouvez vous initier au breathwork, comme à la méditation, en suivant des cours en ligne ou en réservant un séjour. Au niveau des cours, cela offre l’avantage de pouvoir le faire n’importe où, à partir du moment où vous avez une connexion internet. Si vous n’avez pas la possibilité de poser quelques jours de vacances ou de vous libérer le temps d’un week-end, il s’agit donc de la meilleure option. Maintenant, rien de mieux que de réserver un séjour, car cela vous permet de rompre complètement avec votre quotidien. Il vous sera plus facile de ressentir pleinement vos émotions et votre corps, pour relâcher le stress et venir à bout de blocages, pour envisager l’avenir sous un autre angle.

Voilà pourquoi nous vous invitons à découvrir les bienfaits du breathwork sur bienetre.fr. En effet, même si un séjour vous sera très bénéfique, il est essentiel de le choisir avec attention, pour avoir des prestations de qualité. Vous devez donc pouvoir le sélectionner en fonction de :

  • l’endroit
  • la date
  • le type d’hébergement
  • le programme
  • l’expérience de l’organisateur

L’endroit où se déroule le séjour peut sembler anodin, mais en réalité, il contribue à ce que vous vous sentiez détendu. Cette détente est indispensable pour accéder au lâcher prise. Si vous préférez la montagne ou la mer, sélectionnez une destination qui correspond à vos attentes. Il en sera de même pour le programme, avec l’initiation au breathwork, à la méditation ou au yin yoga. D’ailleurs, la qualification des intervenants va aussi avoir son importance. Il est essentiel que ces apprentissages se fassent dans la bienveillance. Chacun évoluant à son rythme, les conseils devront aller dans ce sens.

En tout cas, ce sont les prestations fournies par la professionnelle que nous vous présentons sur bienetre.fr. En plus d’avoir le choix sur les dates (en semaine ou lors d’un week-end) et la destination, vous pourrez même choisir entre une chambre individuelle ou collective. Vos critères pour les repas seront également pris en compte. Tout est fait pour que vous puissiez vous recentrer sur vous le temps de quelques jours.

Si vous désirez approfondir ce qu’il en est au niveau des bienfaits du breathwork en séjour, vous pourrez en savoir plus sur ce site. Que ce soit au niveau du mental, des émotions ou du corps, il est fort probable que vous ressentiez le besoin de vous octroyer cette pause pour votre bien-être. Il est certain que vous en ressortirez changé de cette expérience.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.