Lifestyle

Organisation mariage : comment choisir un wedding planner à Toulouse ?

— 5 minutes de lecture
weeding planner toulouse

Oh l’amour ! Ce sentiment si particulier que ressentent deux personnes l’une vers l’autre…Un sentiment qui fait virevolter de bonheur quand on le partage avec la bonne personne. On dit qu’il n’y a pas plus beau que l’amour, pouvoir le ressentir, le donner mais aussi le recevoir, et puis le concrétiser par l’acte ultime qui est le mariage, ce sera l’un des plus beaux jours de la vie, donc il faut veiller à ce qu’il soit parfait. Si vous décidez de l’organiser vous-même, cette tâche peut s’avérer être extrêmement stressante à l’idée de ce grand jour qui vous attend. Alors l’idéal serait d’engager un professionnel qui est assez expérimenté et qui veillera à ce que tout se passe comme sur des roulettes. Que vous soyez à Toulouse ou autres, nous allons vous montrer comment choisir votre wedding planner.

Savoir ce que c’est un wedding planner

Un wedding planner est un organisateur de mariage qui s’occupe d’organiser votre mariage pouvant aller du bouquet de la mariée au dressage de vos tables en passant par la décoration du lieu de votre mariage, en gros il planifiera tout ce qu’il y a à faire pour que cet événement puisse se passer à merveille, et pour que vous en profitiez pleinement.

Organisation de mariage à Toulouse thème rose pastel nature

Le wedding planner s’occupe de beaucoup de tâches :

  • les invitations à envoyer ;
  • le traiteur à engager ;
  • le DJ et la salle des fêtes (ou un autre lieu de votre choix) ;
  • toute la paperasse qui va avec.
DJ lors d’une soirée de mariage, ambiance assurée !

Un organisateur de mariage peut donc être considéré comme un gage de sécurité et de sérénité qui veillera à ce que le moindre détail soit pris en charge, et vous épargnera ainsi plus de 200 heures de travail et de stress pour l’aboutissement de votre mariage.

Comment choisir votre wedding planner à Toulouse

Gardez en tête que le wedding planner est un guide et non quelqu’un qui imposera ses choix. Il faut être très minutieux lors du choix car vous allez lui confier l’organisation d’un jour très particulier dans votre vie, alors pour être sûr de ne pas vous tromper de personne suivez ces quelques conseils.

Avant toutes choses, il faut savoir ce que vous voulez à votre mariage, quelle ambiance vous voulez avoir ? Quel décor ou thème vous intéresse le plus ? Avez-vous déjà un lieu en vue un château, une salle des fêtes, un lieu d’exception ? Toutes ces idées doivent être bien claires dans votre tête pour pouvoir engager un professionnel qui vous correspond.

Ensuite allez visiter tous les sites de wedding planner à Toulouse pour sélectionner ceux qui sont plus proches de votre univers, qui matcheront votre style et ce que vous voulez avoir en ce jour si spécial, puis sélectionnez tous ceux qui vous intéressent. Puis renseignez-vous sur la flexibilité de l’agence pour laquelle vous avez flashé pour qu’elle puisse envisager les changements et les modifications que vous voulez, car rappelez-vous bien pour cette journée c’est votre journée.

Une fois la liste de vos favoris dressée allez rencontrer le wedding planner sur place à Toulouse, et voyez son travail de plus près, puis posez lui toutes les questions qui vous viennent en tête, ensuite quand vous vous sentez prêt, vous pouvez faire votre choix, et votre meilleur allié sera votre instinct ! Mais au moindre doute n’hésitez pas à remplacer le wedding planner par un autre, après avoir fait des recherches bien évidement.

Quand réserver son wedding planner toulousain ?

Si vous voulez avoir une large marge pour que votre mariage se prépare doucement sans prise de tête, et avoir le temps de bien choisir et de bien envisager toutes les possibilités que vous voulez essayer, pour cela il faudra au moins réserver votre wedding planner une année à l’avance notamment dans les grandes villes comme Toulouse.

Mais si vous avez déjà une idée bien précise et structurée de ce que vous désirez, dans ce cas il sera préférable d’opter pour un délai d’au moins 8 mois avant le jour j, ce qui pourrait suffire.

Néanmoins si vous êtes en situation de crise extrême, et que vous n’avez pas pensé à engager à l’avance un wedding planner, parce que vous étiez convaincu de pouvoir organiser ça par vous-même, et bien figurez-vous que les wedding planners ont aussi des programmes d’urgences, qu’ils viendront à la rescousse et cela uniquement à 04 mois de votre mariage, donc pas de panique, respirez tout est sous contrôle !