Lifestyle

A quoi sert exactement la résistance vapoteuse ?

— 5 minutes de lecture
resistance vapoteuse

La résistance d’une vapoteuse est très importante, car c’est elle qui va chauffer l’e-liquide et permettre ainsi de vapoter, avec un bon arôme et un bon rendement de vapeur.

Mais peu de personnes savent à quoi sert cette résistance, voici un article pour savoir quand il faut la changer, laquelle choisir afin de faire durer au maximum cette dernière.

Qu’est-ce qu’une résistance vapoteuse ?

La résistance est la partie de votre e-cigarette qui doit être changée, on peut dire que c’est la partie consommable de cette dernière.

La résistance de votre vapoteuse est un élément constitué de fibres de coton, mais aussi d’un résistif (fil de métal).

Pour que l’e-cigarette fonctionne, le fil de métal ou le mesh va augmenter la température de la cigarette, ce qui va ensuite faire de la vapeur et intensifier l’arôme choisi.

Cependant, vous devez savoir que la fibre de coton peut-être remplacée dans certains modèles par de la céramique poreuse.

La résistance de la vapoteuse se mesure en Ohms, c’est la mesure générale de la résistance électrique.

Pour que la cigarette chauffe bien, il faudra choisir une résistance en dessous de 1 ohm, mais si la mesure de 1 ohm est augmentée, le liquide de l’e-cigarette chauffera moins, ce qui va influencer sur le taux de vapeur émis, et la qualité de votre arôme.

Une astuce : choisissez un liquide en VG élevé pour une résistance basse et en ce qui concerne les résistances hautes, vous choisirez alors un liquide qui aura un PV supérieur au VG.

Il est bien entendu que vous pouvez choisir la résistance comme vous le voulez soit une valeur en dessous ou au dessus de ce qui est recommandé. Vous pouvez aussi consulter notre article sur quelle vapoteuse choisir.

Quels sont les meilleurs modèles d’une résistance vapoteuse ?

Pour choisir un modèle de résistance pour votre vapoteuse, vous aurez le choix entre du fil résistif qui sera :

  • Soit en Nickel ;
  • Ou bien en Titane ;
  • Ou encore en Kanthal ;
  • En Nichrome mais aussi en Inox.

Chaque résistance va donner une saveur et une vapeur différente, une fois que vous aurez choisi celle qui vous convient parfaitement, rester sur le même modèle et fil.

Nous ne pouvons pas dire quelle est la meilleure résistance car cela dépendra de vos goûts personnels (celle qui convient aussi à votre e-liquide).

Pour augmenter la durée de votre vapoteuse, il est conseillé de vapoter entre 3,7 V et 4.2.

Une résistance d’e-cigarette doit être changée en moyenne entre 2 semaines et 1 mois, alors pour faire durer la résistance, pensez à bien l’entretenir en choisissant la résistance adéquate pour la vapoteuse adéquate. La consommation quotidienne est bien sûr aussi prise en compte.

Une utilisation inappropriée de la vapoteuse est la première responsable de la durée de votre résistance.

Toutes les informations indiquées sur un e-liquide vous permettront de bien l’utiliser. Vous pourrez essayer différentes résistances, cela vous permettra de varier les plaisirs.

Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Comme on l’a dit plus haut, une résistance vapoteuse est considérée comme consommable, c’est à dire jetable après son utilisation.

Pour connaitre les signes de fin de vie d’une résistance vous devrez savoir que :

  • Le goût du e-liquide tourne ;
  • La résistance commence à devenir plus noire ;
  • Moins de vapeur fournie.

Le goût du liquide va changer, il sera moins fort au fur et a mesure du vapotage, cela signifie que votre résistance est en train de s’user, donc faites attention. Généralement c’est le premier critère de fin de vie d’une résistance, n’attendez pas que votre e-liquide soit terminé pour changer de résistance et par la même occasion de goût.

Si vous voyez que la résistance commence à prendre une couleur foncée ne tentez pas de la nettoyer, car cela veut dire qu’elle est en fin de vie, il en est de même pour la vapeur qui va se faire beaucoup moins importante , si vous constatez une baisse de vapeur, c’est que la résistance de votre e-cigarette est à changer !

Bien sûr, il est rare que ces 3 critères agissent en même temps, mais généralement 1 de ceux cités ci-dessus est suffisant pour penser à changer sa résistance.

D’un point de vue général, pensez toujours à entretenir entièrement votre e-cigarette de manière régulière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.