Lifestyle

Le guide pour le bon choix de vapoteuse en 2021

— 6 minutes de lecture
choix vapoteuse 2021

De nos jours, la cigarette électronique fait un véritable succès auprès des consommateurs à travers le monde entier.

C’est vrai que les marques n’ont pas cessé depuis de nous proposer divers modèles de plus en plus intéressants.

Vous voulez tenter une nouvelle expérience tabagique avec la e-cigarette ? Vous avez envie de faire l’achat d’une cigarette électronique ?

Si votre réponse est un oui et que vous ne connaissez pas grand chose sur la cigarette électronique, alors notre article sera utile pour vous guider.

Ce qu’il faut savoir sur la vapoteuse

D’abord, la vapoteuse ou cigarette électronique est un dispositif qui vient remplacer la cigarette classique ou traditionnelle.

Elle comporte :

  • Une batterie ;
  • Un atomiseur ou clearomiseur ;
  • Une résistance ;
  • Un réservoir et un embout buccal.

Ces différents éléments sont donc essentiels et constituent toute cigarette électronique.

Cependant, on peut trouver différents modèles qui se composent de ces éléments mais qui ont des particularités diverses.

Chaque marque possède donc son propre système d’atomiseur par exemple.

Cela crée donc une différence entre les marques et les modèles, vous donnant un large choix.

Lors de votre achat, il peut s’avérer difficile de choisir votre vapoteuse parmi les milliers de modèles.

Les critères principaux de choix de votre vapoteuse

Comme on l’a déjà dit, le choix d’une e-cigarette peut être compliqué surtout avec les nouvelles marques modernes qui s’installent.

Un point important à ne pas négliger; il s’agit de faire le bon choix et pas n’importe lequel !

Il existe de nombreux modèles sur le marché de vente, et vous disposez de marques qui ne cessent d’évoluer afin de satisfaire les besoins des consommateurs.

Pour bien choisir votre vapoteuse, on vous conseille de prendre en compte :

  • La puissance de la batterie ;
  • Le type d’inhalation ;
  • L’autonomie de la batterie ;
  • L’aspect pratique et la facilité d’usage.

Avant tout, il est important et primordial de déterminer si vous êtes gros fumeur ou pas. Cela va par conséquent influencer le modèle de cigarette électronique que vous allez choisir.

On aura donc 3 types de consommations :

  • Petite ;
  • Moyenne ;
  • Grande.

Vous devrez donc remarquer et vérifier la puissance de la cigarette électronique en wattage afin de savoir si elle convient à vos besoins de fumeur ou pas.

On trouve les pods qui sont très facilement transportables et leur puissance permet de réaliser une belle vapeur ainsi qu’une saveur agréable.

Le choix selon le type d’inhalation

De manière générale, il existe deux principales manières de vapoter :

  • L’inhalation directe ;
  • L’inhalation indirecte.

Commençons par l’inhalation directe, qui comme son nom l’indique envoie directement la vapeur droit au poumons.

Il s’agit donc d’une vapeur très dense. Les passionnés par les nuages que crée la vapeur au cours de l’inhalation, vous devrez opter pour une vapoteuse qui permet de réaliser ces formes artistiques.

On trouve également des vapoteuses qui permettent une inhalation indirecte, autrement dit, la vapeur reste quelque temps dans la bouche avant de pénétrer vos poumons. Pour un ancien fumeur, cette manière est beaucoup plus appréciée car elle rappelle la cigarette traditionnelle.

On trouve donc deux cas de figure : les fumeurs qui souhaitent garder les mêmes effets que la cigarette classique et qui optent pour la vapoteuse à inhalation indirecte. D’un autre côté, il y a les fumeurs qui désirent créer de beaux nuages et des dessins dans l’air avec la vapeur, qui vont donc opter pour la vapoteuse à inhalation directe.

Les autres critères de choix de votre vapoteuse

Hormis le type d’inhalation, on a aussi d’autres critères pas moins importants. L’autonomie figure parmi les paramètres principaux qui définissent une cigarette électronique.

Ce critère d’autonomie détermine la durabilité de votre vapoteuse durant la journée. Il convient donc de choisir une cigarette électronique qui possède une autonomie adaptée à votre rythme de consommation. Cela vous permettra un véritable confort car vous n’aurez pas de risque que la vapoteuse vous abandonne à tout moment.

Il est aussi avantageux d’opter pour une cigarette électronique ergonomique qui présente une forme convenable et qui a une prise de main pratique.

Vous aurez donc à vérifier la tailles, la forme, le poids et la matière de fabrication. L’aspect esthétique n’est pas à négliger non plus, et vous serez ravis de découvrir la grande diversité qui existe sur le marché de vente !

Pour vous aider à faire votre choix, rendez-vous sur kumulusvape

Choisir une cigarette électronique, comme vous avez pu le lire précédemment, n’est pas si simple. En effet, il existe des dizaines, et même des centaines de vapes différentes. Allant de petits à plus grands modèles, ou encore du choix d’une inhalation directe à celle d’une indirecte, ce choix est obligatoire et il faut prendre des précautions afin que celle-ci vous aide réellement dans votre processus d’arrêt du tabac.

Le site internet kumulusvape.fr propose une division de ses articles en plusieurs catégories. Premièrement, la catégorie pour les débutants, vous demandant vos habitudes en tant que fumeur afin de personnaliser au mieux votre achat. Afin de vous aider dans votre démarche, le site a mis en place plusieurs petits schémas explicatifs sur la cigarette électronique. Les explications sont très simples et visuelles, dignes d’un réel service client comme si vous étiez dans un vrai magasin ! Votre choix ne pourra pas être plus épaulé et vous pouvez vous assurer de la qualité et de la convenance de votre achat.

Pour les moins débutants, vous pouvez racheter du matériel permettant de personnaliser votre cigarette électronique comme des résistances, des clearomiseurs, des tanks ou encore des drippers. Mais vous pouvez également trouver une large gamme de e-liquides pour recharger votre vape. Il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez trouver des parfums classiques et naturels, mais aussi des parfums gourmands, ou bien si vous voulez plus de fraîcheur, retrouvez des parfums mentholés ou fruités. Un petit plus existe sur ce site : vous pouvez trouver des e-liquides au CBD pour consommer et remplacer le tabac tout en se détendant. Ces e-liquides se vendent aussi bien à l’unité que par pack de plusieurs. Vous trouverez souvent des promotions pendant les vacances ou avant les fêtes pour faire plaisir à vos proches ou à vous-même.

Une autre catégorie très utile existe sur le site, la catégorie « besoin d’aide ?« . Elle se compose de divers articles donnant des conseils et astuces mais aussi des indications pour tout ce qui est de l’ordre de la santé ou de la législation. Dans cette catégorie, le site vous informe de ce que vous avez le droit de faire ou de ne pas faire en tant que vapoteur. En effet, la cigarette électronique étant récente, certaines habitudes sont à prendre afin de pouvoir profiter de votre moment en toute sécurité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.