Business

Quels tours de cou personnalisés et porte-badges publicitaires choisir ?

— 2 minutes de lecture

Les congrès, évènements et salons ont repris, l’occasion de reporter un tour de cou porte-badge personnalisé. Cet accessoire est un indispensable lors de séminaires ou d’événements professionnels, puisqu’ils facilitent l’identification des exposants et des visiteurs. Ce cordon publicitaire peut aussi être un cadeau de bienvenue, voici ce qu’il faut savoir sur les tours du cou personnalisés.

Le porte badge tour de cou, appelé aussi lanyard publicitaire, en plus d’être utile, il permet de communiquer sur votre entreprise. L’image de l’entreprise accompagne le porteur du cordon partout où il se rend, cela augmente la visibilité de votre grâce au logo imprimé et en fait un vecteur d’information efficace et économique.

Aujourd’hui il existe plusieurs sortes de tours de cou lanyards personnalisé, les plus courants sont en :

  • cordon ou lacet
  • cordon tissé
  • satin

Quelles techniques d’impression choisir pour les tours de cou personnalisés ?

L’impression par sublimation permet un marquage de qualité et durable dans le temps. La sublimation est à privilégier si vous avez un logo ou slogan avec de nombreuses couleurs car elle a un rendu de couleurs optimal.

La sérigraphie est très utilisée pour les goodies, elle est plus économique que la sublimation. Optez pour la sérigraphie si vous souhaitez imprimer sur une surface plane et si vous n’avez pas plus de 4 couleurs.

A noter que plus la largeur est grande, plus vous aurez une surface de marquage élargie. 

A quoi sert un tour de cou personnalisé ?

Le tour de cou personnalisé n’est pas seulement un porte badge, c’est aussi un article aimé des entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, car il permet de suspendre des objets : un badge nominatif, une carte d’identification ou être utilisé comme porte-clés. Le badge s’accroche grâce à un mousqueton ou une pince crocodile.

Certains collectionnent les porte badge nominatifs en souvenir des évènements auxquels ils ont participé. Pensez aussi aux bouteilles publicitaires et gourdes personnalisées que vous pouvez aussi offrir comme goodies à vos clients.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.