Business

Pourquoi acheter une plaque de boîte aux lettres personnalisée ?

— 5 minutes de lecture
plaque de boite aux lettres originale

Vous souhaitez avoir une plaque boite aux lettres originale ? L’Avenue des Entreprises vous aide à développer votre notoriété et votre visibilité au travers de vos différents supports de communication.

A quoi sert une plaque de boîte aux lettres ?

Si vous voulez être sûr a minima de bien recevoir votre courrier que vous habitiez dans une grande ville comme Paris ou Lyon ou partout ailleurs, la plaque de boîte aux lettres est indispensable pour mettre votre nom sur votre boîte.

Outre sa fonction d’identification, la plaque va aussi permettre de vous démarquer en attirant l’attention. Cela peut être très pratique si vous habitez un logement avec des nombreuses boîtes ou si cela n’est pas forcément évident de vous trouver.

Personnaliser sa boîte aux lettres et sa sonnette, le combo gagnant pour un max de visibilité.

Et en plus de votre plaque de boîtes aux lettres, vous pouvez aussi personnaliser votre sonnette pour permettre aux visiteurs de vous trouver facilement lorsqu’ils se rendent dans vos locaux.

Une plaque de boîte aux lettres originale est aussi beaucoup plus jolie qu’une étiquette faite rapidement à la Dymo et simplement collée. Si vous avez une entreprise et que vous recevez beaucoup de courrier ainsi que des clients, nous vous conseillons d’acheter une plaque de boîte aux lettre de qualité et à votre image avec par exemple votre logo en plus du nom de votre entreprise. N’hésitez pas à jouer avec les majuscules et la taille des lettres.

Côté envoi de courrier, pour augmenter la délivrabilité de vos envois, nous vous conseillons l’achat d’un tampon personnalisé avec votre logo. Le destinataire pourra ainsi savoir que vous êtes l’expéditeur avant même d’ouvrir son pli.

La plaque de boîte aux lettres humoristique

Les particuliers peuvent plus facilement se permettrent d’avoir une plaque de boite humoristique avec des caricatures des membres de la famille, un dessin de leur héros préféré ou même de leur animal de compagnie.

Une boite aux lettres sous haute surveillance… Une plaque attention au chien ne serait pas de trop.

Les possibilités sont multiples tout comme la forme : rectangulaire, carrée ou sur mesure en fonction des fabricants. Il est aussi possible de jouer avec les couleurs en fonction de la couleur de la boite, l’ensemble doit être suffisament contrasté pour être bien visible.

Attention par contre si vous êtes en copropriété, renseignez-vous auprès du syndic de copro pour savoir si vous poouvez réellement mettre la plaque que vous voulez.

Commandez votre plaque de boite aux lettres personnalisée

De nombreux modèles de plaques existent, les plaques peuvent être gravées ou imprimées. Elles peuvent être en plexiglas ou en laiton. La durabilité dans le temps peut varier en fonction du support.

Le choix de votre plaque de boite aux lettres originale va dépendre de la taille de cette dernière, si elle a un format standard ou au si c’est une boîte capables de recevoir des colis assez volumineux. Il vous faudra alors une plaque xxl.

Si vous avez plus de budget, vous pouvez aussi opter pour une plaque de boîte aux lettre sur mesure.

Fixation de la plaque de boîte aux lettres

Concernant la fixation de la plaque, elle peut être adhésive et il suffit juste de la coller ou alors si vous avez la possibilité de percer le support et de la riveter ou visser avec l’outil adéquat. Si votre boîte aux lettres à un porte étiquette, vous pouvez surement placer votre plaque par dessus.

Enlever la plaque de boîte aux lettres

Pour enlever votre ancienne plaque de boîte aux lettres et replacer la nouvelle, il peut être judicieux de garder les vis. Si la plaque était collée, vous pouvez faire levier pour la décoller. Ensuite, il faut enlever la colle avec de l’acétone mais, pour cela, il ne faut pas que le support soit au soleil au risque d’abîmer le revêtement. Attention aussi en frottant de ne pas rayer le support. Une fois que cela est sec et propre, vous pouvez coller votre nouvelle plaque adhésive. Ni vu, ni connu !

Notre conclusion sur les plaques de boites aux lettres originales

Avant toute chose, si vous n’êtes pas le propriétaire du logement, renseignez-vous auprès du syndic avant de poser votre plaque de boites aux lettres originale. Si vous avez toutes les autorisations, place à la créativité que vous soyez un professionnel ou un particulier. N’oubliez pas en plus de votre nom d’indiquer le numéro de votre adresse. Une jolie boîte aux lettres parée d’une plaque originale faciletera la travail du facteur et égaiera la rue à la plus grande joie des passants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.