Inclassables

Comment mettre une grosse barrette dans les cheveux ?

— 4 minutes de lecture

Certains des modélistes les plus connus, d’Alexander Wang à Donatella Versace, ont envoyé leurs modèles sur la piste pendant la fashion week avec des pinces, des épingles, des barrettes et des bandeaux faisant des accessoires pour cheveux la tendance incontournable de cette saison. La meilleure partie de ce look est la polyvalence et, bien sûr, la nostalgie des années 90 lorsque les barrettes ont pris le dessus sur les coiffures et se sont dispersées autour de nos sacs à dos, sacs à main et vanités.

Les différents types de barrettes à cheveux

Il est difficile d’imaginer la vie sans pinces à cheveux. Bien sûr, nous aurions encore des élastiques à cheveux, mais qu’en est-il de nos jolies pinces qui se présentent dans une variété de formes et de matériaux pour une variété d’utilisations différentes ? Regardons les choses en face, si vous avez des cheveux, les barrettes sont essentielles dans votre vie. Voici sept différents types de barrettes :

  • Pince crabes à cheveux ;
  • Épingles à cheveux « Bobby Pins » ;
  • Barrettes à cheveux ou à clips ;
  • Pinces à cheveux : barrettes crocodiles ;
  • Les french barrettes ;
  • Épingles à cheveux Bumpit ;
  • Pinces géométriques minimalistes.

Comment porter les barrettes en fonction de sa coupe de cheveux ?

L’utilisation des bons types de pinces à cheveux peut faire une énorme différence dans le style, la création et le basculement de certaines coiffures. Le placement est tout aussi important. C’est pour cela qu’il faut toujours vous assurer d’insérer votre barrette de manière à mettre en valeur vos yeux ou pommettes par exemple, il est crucial de savoir quelle barrette est destinée à quel endroit !

Cheveux détachés

Utilisez une épingle à cheveux ou une barrette métallique à l’endroit où vos cheveux se détachent s’ils sont ondulés, wavy ou bouclés.

Pour les cheveux lisses, ajoutez une pince des deux côtés, ou juste sur un seul côté pour un effet « side hair ». Placer quelques pinces ou épingles à cheveux plus petits juste au-dessus de l’oreille reste aussi une option simple et efficace.

Si vous avez les cheveux bouclés ou plus volumineux, choisissez des pinces ou des barrettes plus grosses pour qu’elles se différencient de vos boucles d’oreilles. Ce petit accessoire ajoute un plus à votre look de tous les jours.

Cheveux attachés

Si vous préférez les chignons ou les queues de cheval élégants, ajoutez une pince autour de la queue pour plus de charme. Pour un look plus sophistiqué ou élégant, procurez-vous des barrettes de cheveux détaillées en perles qui ajouteront un effet d’enfer sur votre chignon.

N’ayez pas peur d’utiliser plus d’une épingle et de les aligner pour attacher plus de cheveux, au lieu d’essayer de coincer et de fermer un tas de cheveux en une seule barrette.

Quelles barrettes pour les coiffures de mariages ?

Les pinces décoratives et les épingles ont longtemps été utilisées dans la mode nuptiale, et bien que généralement réservées à la mariée et à ses demoiselles d’honneur, nous pensons que les invités peuvent aussi les porter.

Pour la mariée, des barrettes avec des détails supplémentaires comme des fleurs ou des plumes aident à compléter le voile, ou peuvent parfois le remplacer entièrement pour un look plus moderne. Les mariées peuvent également choisir de changer leurs coiffures après la cérémonie en quelque chose de plus moderne et adapté à la danse. Dans ce cas, un changement de barrettes à cheveux est un moyen facile de transformer votre look.

Une grosse barrette à cheveux pour donner du relief au chignon de la mariée

Les extensions de cheveux sont également souvent utilisées sur la mariée pour son grand jour pour aider à créer un chignon plus complet, des boucles plus volumineuses ou pour seulement ajouter du volume et de la longueur. Les pinces à cheveux peuvent aider dans le processus de coiffure et compléter parfaitement le look général de la mariée comme lors de l’organisation d’un mariage à Toulouse.

Et enfin, si vous ne savez pas par où commencer, recherchez l’inspiration en ligne. Trouvez des femmes qui ont une couleur, une longueur et une texture de cheveux similaires et regardez comment elles mélangent et correspondent le look. Avec des barrettes à cheveux disponibles à plusieurs prix, il est facile de choisir une variété d’options selon votre budget. La beauté de la tendance des pinces à cheveux est sa polyvalence et son adaptabilité, alors n’ayez pas peur d’expérimenter et de vous l’approprier !