Maison & Travaux

Comment choisir une couette 4 saisons ?

— 3 minutes de lecture

Avec le froid hivernal qui s’installe progressivement, vous avez décidé d’investir dans une nouvelle couette. Après avoir parcouru les différents modèles proposés par les fabricants, vous hésitez encore entre une couette classique et une couette 4 saisons. Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques éléments à prendre en compte.

Les avantages de la couette 4 saisons

Les couettes 4 saisons sont un excellent choix pour les personnes qui veulent un peu plus de chaleur pendant les mois les plus froids, tout en ayant la possibilité de retirer un ou deux niveaux de remplissage pendant les mois les plus chauds. Les couettes 4 saisons sont également idéales pour les personnes qui souffrent de rhumes ou de sinus, car elles peuvent aider à prévenir ces problèmes.

avantages couette 4 saisons

Les couettes 4 saisons sont généralement un peu plus chères que les autres types de couettes, mais elles peuvent vous faire économiser de l’argent à long terme en vous évitant d’investir dans une couette été et une couette hiver. C’est un peu le même principe que pour les pneus 4 saisons.Comment choisir sa couette 4 saisons ?

Une couette 4 saisons est composée de deux couettes, une plus légère et une plus lourde. La couette la plus légère est généralement utilisée pendant les mois les plus chauds, tandis que la plus lourde est réservée aux mois les plus froids. Certains modèles de couettes 4 saisons sont également dotés de deux ou trois niveaux de garnissage, ce qui permet de les adapter à toutes les conditions météorologiques. Le garnissage peut être naturel, en duvet de canard ou en synthétique (polyester) ou être l’alliance des deux pour une meilleure respirabilité.

 

Les tailles de couettes 4 saisons

Les couettes 4 saisons s’adaptent à la taille de votre lit et existent en plusieurs tailles :

  • couette 4 saisons 200×200
  • couette 4 saisons 220×240
  • couette 4 saisons 240×260
  • couette 4 saisons 260×240
  • couette 4 saisons 140×200

Attention, pour être à l’aise, la couette doit dépasser de chaque côté du lit de 20 à 40 cm. Voici un tableau pour vous aider dans le choix de la taille de votre couette 4 saisons :

 

 Taille du lit  Taille de la couette
 80 x 200  140 x 200
 90 x 200  200 x 200
 140 x 200  220 x 240
 160 x 200  240 x 260

 

Housse de couette 4 saisons

Vous aurez aussi besoin d’une housse de couette pour la protéger des tâches et changer de décor ou le look de votre chambre à coucher. Et l’assortir à votre décoration avec, par exemple, un tableau personnalisé.

 

Voici une vidéo pour bien choisir vos draps et oreillers

Utiliser une couette 4 saisons pour une meilleure température toute l’année

En effet, elle est composée de deux couettes : l’une en duvet d’oie pour l’hiver et l’autre en tissu microfibre pour l’été. Ainsi, vous n’avez plus besoin de changer de couette selon les saisons ! De plus, elle est facile à entretenir puisqu’elle est lavable en machine. Vérifier les étiquettes selon les modèles de couettes. Si votre machine à laver est petite vous pouvez emmener votre couette au pressing.

La couette 2 en 1 est donc idéale pour vous si vous souhaitez un maximum de confort tout au long de l’année !

Les couettes 4 saisons sont une excellente option pour les personnes qui veulent être au chaud en hiver et au frais en été. Elles sont également idéales pour les personnes qui ont des allergies ou des problèmes respiratoires, car elles réduisent les irritations et les allergies.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.